Il y a désormais un grave problème d'immigration en France.
Voyons les choses en face, sans argumentation partisane où la mauvaise foi l'emporte sur toute considération pragmatique.
Je me demande bien quel grossier imbécile déguisé en vulgaire connard a bien pu imaginer une seconde, et surtout diffuser cette idée grotesque, que l'étranger, venu manger les ASSEDIC sur le dos du français de souche plus ou moins portugaise, l'était par facilité, par paresse.
Quel étron d'âme faisandée a pu oublier quel courage il fallait pour quitter sa famille, ses amis et le sol qui nous a vu grandir pour tenter l'aventure dans un pays inconnu et désormais hostile, préférant même faire pute rue Saint Denis à un destin de caissière chez Carrefourescu ?
Quel cerveau grabataire de quel malade puant a pu décréter que la France, parmi les huit pays les plus riches du monde, possédant l'équivalant du PIB d'un bon quart de la planète, ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde ?
Quel cafard scatophage peut encore sans sombrer irrémédiablement dans le ridicule prétendre que les étrangers viennent prendre le boulot des français, alors que le boulot s'en va déjà en Thaïlande où la viande d'enfant se négocie moins cher qu'une paire de Nike ?
Quel crétin couperosé a lancé l'idée qu'il préfèrerait crever plutôt que de voir sa descendance blondasse tendance nez à fraise remplacée par une engeance métisse, crépue, hilare ?
Figurez-vous que cet immonde bonhomme, je ne sais pas qui il est. Probablement un gros Roger du Café du Commerce (qui, malgré l'interdiction de fumer, a encore de beaux jours devant lui). Ce que je sais, c'est que c'est lui qui décide, aujourd'hui.
Il y a désormais un grave problème d'immigration en France.
Pouf, pouf.
Les immigrés ont désormais un grave problème en France.
Voyons les choses en face, sans argumentation partisane où la mauvaise foi l'emporte sur toute considération pragmatique.
Je me demande bien quel grossier imbécile déguisé en vulgaire connard a bien pu imaginer une seconde, et surtout diffuser cette idée grotesque, que l'étranger, venu manger les ASSEDIC sur le dos du français de souche plus ou moins portugaise, l'était par facilité, par paresse.
Quel étron d'âme faisandée a pu oublier quel courage il fallait pour quitter sa famille, ses amis et le sol qui nous a vu grandir pour tenter l'aventure dans un pays inconnu et désormais hostile, préférant même faire pute rue Saint Denis à un destin de caissière chez Carrefourescu ?
Quel cerveau grabataire de quel malade puant a pu décréter que la France, parmi les huit pays les plus riches du monde, possédant l'équivalant du PIB d'un bon quart de la planète, ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde ?
Quel cafard scatophage peut encore sans sombrer irrémédiablement dans le ridicule prétendre que les étrangers viennent prendre le boulot des français, alors que le boulot s'en va déjà en Thaïlande où la viande d'enfant se négocie moins cher qu'une paire de Nike ?
Quel crétin couperosé a lancé l'idée qu'il préfèrerait crever plutôt que de voir sa descendance blondasse tendance nez à fraise remplacée par une engeance métisse, crépue, hilare ?
Figurez-vous que cet immonde bonhomme, je ne sais pas qui il est. Probablement un gros Roger du Café du Commerce (qui, malgré l'interdiction de fumer, a encore de beaux jours devant lui). Ce que je sais, c'est que c'est lui qui décide, aujourd'hui.
Il y a désormais un grave problème d'immigration en France.
Pouf, pouf.
Les immigrés ont désormais un grave problème en France.
réactions : 30
lectures : 465
votes : 19
Voici les 30 dernières réactions à ce commentaire
Date
Titre (cliquez pour lire)
Rédacteur
... quand on essaye de savoir ce que peut ressentir quelqu'un d'autre, franchement, ça fait froid dans le dos.
Excellente analyse, mon cher Doude. Ceux qui nous parlent de l'immigration en termes de quotas et de statistiques oublient souvent (ça les arrange bien) que derrière leurs sacro-saints chiffres, il y a des vies humaines, avec des familles détruites et de véritables tragédies....Mais ça, le statisticien zêlé du ministère de l'immigration n'en tient pas compte, bien ancré qu'il est dans la fameuse "culture du résultat" chère à nos dirigeants....Pas de place pour l'humain, pas le temps...On expulse comme on fabrique des bagnoles, avec l'obsession d'atteindre le seuil fixé, et tant pis si celui-ci ou celle-là travaille en France depuis 10 ans et y est parfaitement intégré. Mais bon, nos expulseurs statisticiens ont toujours l'argument qui tue, et c'est ainsi que quand on étale un peu d'humanisme, il nous traite de pauvres utopistes surfant sur l'émotionnel...
aider même petitement à desserrer les collets de ces agonies
03/03/08 à 13h50
raison que ce soit irréversible. Nous accueillons les boat people et critiquons les chinois quand ils deviennent riches!
... de ne pas chercher à fuir la misère, vu qu'elle sera résolue dans quelques années, ou décénies... ou siècles. C'est l'occident qui vous le promet, alors vous pouvez nous faire confiance ! Aucune importance si vous crevez maintenant, vos arrière-petits enfants nageront dans l'opulence, réjouissez-vous et surtout restez chez vous !
On peut à la fois accueillir et chercher à résoudre les causes de la misère, je ne vois pas la contradiction... Les deux me semblent intelligents et difficiles.
On peut à la fois accueillir et chercher à résoudre les causes de la misère, je ne vois pas la contradiction... Les deux me semblent intelligents et difficiles.
03/03/08 à 12h51
pas l'intérêt d'accueillir toute la misère du monde sur 500.000km2, avec une population égale à 1% de la population mondiale. Peut-être plus intelligent - et difficile - d'essayer de repousser cette misère. La mondialisation honnie y réussit mieux que les beaux discours : que de contradictions!

mais j'ai un mot du docteur...
sinon, merci doudetchitchabalouchichescu, ça fait effectivement du bien à lire
sinon, merci doudetchitchabalouchichescu, ça fait effectivement du bien à lire

... est mauvaise conseillère, mais moins mauvaise qu'Emmanuelle Mignon, je dirais
je ne veux pas qu'on me renvoie en Bourgogne, pitié 
Le "bouc émissaire" a toujours permis de ne pas réfléchir et de pointer un coupable, un responsable à tous les maux,c'est tellement plus simple...
Tu as raison d'être en colère.

Le "bouc émissaire" a toujours permis de ne pas réfléchir et de pointer un coupable, un responsable à tous les maux,c'est tellement plus simple...
Tu as raison d'être en colère.
que si la chanson de Pierre Perret pouvait être étudiée dans les écoles se serait un grand progrés
OK
sans réserve !
juste un petit commentaire:
lorsque naguère j'étais commercial dans une grande entreprise j'étais tenu de respecter des objectifs, des quotas et ce, à n'importe quel prix; ce n'étaient que des marchandises et lorsque tout ça m'a trop gonflé, je suis parti.
Aujourd'hui, je retrouve le terme "quota" appliqué à de la viande humaine; effrayant !!
Je m'évanouis rien qu'au générique de début de Trainspotting, alors hein...
C'est vrai qu'il appartient au rédacteur de faire attention à ce qu'il écrit ; mais il appartient au lecteur de faire attention à comment il lit.
Bonne journée aussi !
Bonne journée aussi !
c'est vrai, c'était un peu du pinaillage.
juste je crois qu'il toujours se garder de trop simplifier.

bonne journée.
juste je crois qu'il toujours se garder de trop simplifier.

bonne journée.
28/02/08 à 07h58
Il n'est de pire sourd qui ne veut point entendre, il n'est de pire sot qui ne veut point comprendre, etc.
Ton argumentaire ressemble d'assez près à celui d'un avocat de l'AGRIF pour que ça commence à me faire un peu peur.
Tu peux bien sûr chercher à faire coller n'importe quel sens qui t'arrange à mes propos. Même si tu as parfaitement compris que ce n'est pas du tout celui qui les motive. C'est, sur internet, ce qu'on appelle une attitude de Troll : pinailler sur n'importe quoi pour alimenter une discussion interminable et stérile. Juste un mot pour s'arrêter là : je suis français, j'aime mon pays, un bon paquet de mes compatriotes, ma fille blondasse (mais hilare malgré tout) et le Café du Commerce où je travaille assidument à doter mon nez d'un fort potentiel de transmission fraisesque. Mais le Roger dont on cause, franchement, celui-là je l'aime pas du tout.
Ton argumentaire ressemble d'assez près à celui d'un avocat de l'AGRIF pour que ça commence à me faire un peu peur.
Tu peux bien sûr chercher à faire coller n'importe quel sens qui t'arrange à mes propos. Même si tu as parfaitement compris que ce n'est pas du tout celui qui les motive. C'est, sur internet, ce qu'on appelle une attitude de Troll : pinailler sur n'importe quoi pour alimenter une discussion interminable et stérile. Juste un mot pour s'arrêter là : je suis français, j'aime mon pays, un bon paquet de mes compatriotes, ma fille blondasse (mais hilare malgré tout) et le Café du Commerce où je travaille assidument à doter mon nez d'un fort potentiel de transmission fraisesque. Mais le Roger dont on cause, franchement, celui-là je l'aime pas du tout.
Cool, si il s'agit juste de racisme anti-Roger, pas de pb.
C'est comme "descendance blondasse=tendance nez à fraise"
contre "engeance métisse, crépue=hilare".
Et "les cons bien-pensants-bien-français".
C'est comme "descendance blondasse=tendance nez à fraise"
contre "engeance métisse, crépue=hilare".
Et "les cons bien-pensants-bien-français".
et en plus il est le bouc émissaire qui va expliquer tous les problèmes chez Roger, tout est de sa faute
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Hortefeux-Sarko, juste de Roger le Rougeaud qui doit faire partie des conseillers des sus-nommés tant il va bien dans le décor.
Quant aux frontières, j'aimerais savoir pourquoi on estime juste qu'elles s'ouvrent au plombier polonais et à la prostituée roumaine, et pas au balayeur togolais, au rempailleur péruvien, au détaillant informatique cambodgien... misère de mes os, on en est encore là ?
Que craint-on ?
Craint-on les régimes politiques des pays à qui l'ont ferme les frontières, et leur capacité de pollution de nos belles démocraties ? On compte encore quelques monarchies en Europe, la Pologne et l'Autriche ont aux plus hauts sommets de leurs institutions des gens qui n'ont aucune hésitation à s'avouer des sympathies pour d'anciens nazis ; les belges s'entredéchirent pour des histoires ethnico-culturelles ; Le Pen est arrivé au deuxième tour des présidentielles en France. D'autres exemples ? Il y en a.
Craint-on un déferlement de pas-de-chez-nous ? Honnêtement, si, faute de place, ça poussait les cons bien-pensants-bien-français à s'expatrier vers leur Eldorado personnel ou à s'entasser tous à Montcuq, j'applaudirais des deux mains.
Economiquement, l'immigration est un besoin vital. Culturellement, c'est une richesse infinie. Humainement, c'est un vrai bonheur. Et historiquement, c'est un mouvement perpétuel et naturel sur lequel tous ceux qui ont voulu avoir un contrôle strict se sont cassé les dents.
Mais politiquement, c'est l'antienne qui fait toujours causer Roger au Café du Commerce, avec l'autre épouvantail à cons, le chômage. Pour l'un comme pour l'autre, on sait très bien qu'on ne se donnera aucun moyen de proposer une véritable solution, mais tant qu'on en parle, on ne parle pas d'autre chose.
Quant aux frontières, j'aimerais savoir pourquoi on estime juste qu'elles s'ouvrent au plombier polonais et à la prostituée roumaine, et pas au balayeur togolais, au rempailleur péruvien, au détaillant informatique cambodgien... misère de mes os, on en est encore là ?
Que craint-on ?
Craint-on les régimes politiques des pays à qui l'ont ferme les frontières, et leur capacité de pollution de nos belles démocraties ? On compte encore quelques monarchies en Europe, la Pologne et l'Autriche ont aux plus hauts sommets de leurs institutions des gens qui n'ont aucune hésitation à s'avouer des sympathies pour d'anciens nazis ; les belges s'entredéchirent pour des histoires ethnico-culturelles ; Le Pen est arrivé au deuxième tour des présidentielles en France. D'autres exemples ? Il y en a.
Craint-on un déferlement de pas-de-chez-nous ? Honnêtement, si, faute de place, ça poussait les cons bien-pensants-bien-français à s'expatrier vers leur Eldorado personnel ou à s'entasser tous à Montcuq, j'applaudirais des deux mains.
Economiquement, l'immigration est un besoin vital. Culturellement, c'est une richesse infinie. Humainement, c'est un vrai bonheur. Et historiquement, c'est un mouvement perpétuel et naturel sur lequel tous ceux qui ont voulu avoir un contrôle strict se sont cassé les dents.
Mais politiquement, c'est l'antienne qui fait toujours causer Roger au Café du Commerce, avec l'autre épouvantail à cons, le chômage. Pour l'un comme pour l'autre, on sait très bien qu'on ne se donnera aucun moyen de proposer une véritable solution, mais tant qu'on en parle, on ne parle pas d'autre chose.
Etron d'âme faisandée et cafard scatophage... rien que ça, ça mérite 5
hélas j'peux pas voter.
En ce qui concerne le français de souche... il faut creuser profond pour la retrouver... la souche.
hélas j'peux pas voter.
En ce qui concerne le français de souche... il faut creuser profond pour la retrouver... la souche.
et lui aussi !?
27/02/08 à 18h36
27/02/08 à 18h35
ou un truc equivalent.
27/02/08 à 18h34
à fonctionner les hopitaux par exemple.
tout bénéf ! les mecs diplomés, bossent comme des bourins et au tarfi d'une infirmière .... Assedic vous avez dit ?
tout bénéf ! les mecs diplomés, bossent comme des bourins et au tarfi d'une infirmière .... Assedic vous avez dit ?
... que "l'étranger vient manger les ASSEDIC sur le dos du français de souche" :
La France va avoir besoin de nouveaux immigrants. Y a déjà des secteurs d'activité et des régions qui manquent de main d'oeuvre.
Merci pour ce coup de gueule !!
La France va avoir besoin de nouveaux immigrants. Y a déjà des secteurs d'activité et des régions qui manquent de main d'oeuvre.
Merci pour ce coup de gueule !!
... le cerveau grabataire du malade puant qui a pu décréter que la France ... ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde.
J'aime bien Rocard.
Il y a peut-être une marge entre Hortefeux-Sarkozy et l'ouverture totale des frontières ?
J'aime bien Rocard.
Il y a peut-être une marge entre Hortefeux-Sarkozy et l'ouverture totale des frontières ?
27/02/08 à 18h03
RESF (réseau education sans frontières) pour aider, accompagner, résister, etc....
MERCI
MERCI
que le dernier arrivé ferme la porte



Je réagis à ce commentaire en
Je réagis à ce commentaire en 


doudebaolescu
publié le 27 février 08